Découvrir Trace tes acquis

« Trace tes Acquis » remplace et s’inscrit dans la continuité de Parcours Compétences, outil existant depuis 2013 en Bourgogne.

Lors de la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté, il a été décidé de l’élargir à l’ensemble du territoire, de l’adapter aux évolutions technologiques et de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

« Trace tes acquis » est aujourd’hui un outil quadripartite. Il a été créé et financé à l’initiative de l’Etat, de la Région et des partenaires sociaux.  Il est reconnu par les professionnels de l’accompagnement en orientation, formation et emploi en Bourgogne-Franche-Comté.

« Trace tes acquis » répond ainsi au besoin de disposer d’un outil personnel, gratuit et sécurisé permettant à chacun de capitaliser son parcours professionnel. Son titulaire peut à son initiative, tout au long de sa vie professionnelle, l’actualiser et l’enrichir. Trace tes acquis lui permet par ailleurs d’identifier et de décrire ses compétences, de s’auto-évaluer en langues et en informatique mais aussi de stocker des documents, de générer des CV, et de trouver des informations variées lui permettant de gérer au mieux son parcours professionnel dans diverses situations (formation, reconversion, recherche d’emploi…)

Trace tes acquis est compatible avec les navigateurs suivants :

Pour Windows : Edge 42. et suivants ; Firefox 63. et suivants ; Chrome 70. et suivants

Pour Mac : Firefox 63. et suivants ; Safari 12. et suivants

Les autres systèmes et navigateurs ne sont pas garantis.

Haut de la page